id,flag,nom,resume,forme,contact,objectifs,site,regles,duree,accessibilite,nb_min,taille,type_gameplay,autonomie,niveau,nom_organisme,categorie_organisme,concepteurs_0_id,concepteurs_0_nom,concepteurs_0_prenom,concepteurs_0_biographie,concepteurs_1_id,concepteurs_1_nom,concepteurs_1_prenom,concepteurs_1_biographie,concepteurs_2_id,concepteurs_2_nom,concepteurs_2_prenom,concepteurs_2_biographie,cible_animateur_0_id,cible_animateur_0_libelle,cible_animateur_1_id,cible_animateur_1_libelle,cible_joueur_0_id,cible_joueur_0_libelle,cible_joueur_1_id,cible_joueur_1_libelle,supports_0_id,supports_0_libelle,niveau_actions_0_id,niveau_actions_0_libelle,niveau_actions_1_id,niveau_actions_1_libelle,evaluation_0_id,evaluation_0_libelle,evaluation_1_id,evaluation_1_libelle,tranche_age_0_id,tranche_age_0_libelle,mot_cles_0_id,mot_cles_0_libelle,accessibilites_0_id,accessibilites_0_libelle,durees_0_id,durees_0_libelle,interactions_0_id,interactions_0_libelle,interactions_1_id,interactions_1_libelle,criteres_2_id,criteres_2_libelle,criteres_2_sous_criteres 5572,1,"Down By the Sea","Le jeu permet une meilleure appropriation par les étudiants des mécanismes socio-économiques liés à la gestion durables des ressources naturelles. Il leur donne l’intuition des résultats théoriques attendus facilitant ainsi leur compréhension du cours. Une grande diversité de concepts et de résultats théoriques peut être abordée sur la base de ce jeu : tragédie des communs, dilemme du prisonnier, myopie, marchés de quotas, aversion au risque etc. Dans les deux premiers niveaux, les étudiants font face à une ressource en accès libre sans aucun mécanisme de régulation. Le troisième niveau s’intéresse à la gestion communautaire des ressources. Le quatrième niveau s’intéresse à la politique publique. Enfin, le dernier niveau s’intéresse aux aires protégées et aux externalités spatiales.",,gwenole.le-velly@supagro.fr,"Le jeu permet une meilleure appropriation par les étudiants des mécanismes socio-économiques liés à la gestion durables des ressources naturelles. Il leur donne l’intuition des résultats théoriques attendus facilitant ainsi leur compréhension du cours. Une grande diversité de concepts et de résultats théoriques peut être abordée sur la base de ce jeu : tragédie des communs, dilemme du prisonnier, myopie, marchés de quotas, aversion au risque etc. Dans les deux premiers niveaux, les étudiants font face à une ressource en accès libre sans aucun mécanisme de régulation. Le troisième niveau s’intéresse à la gestion communautaire des ressources. Le quatrième niveau s’intéresse à la politique publique. Enfin, le dernier niveau s’intéresse aux aires protégées et aux externalités spatiales.",,,"0 à 20 min",Gratuit,"5 à 10","Peu de place (1 table)",Game-based,,,,,34,"Le Velly Gwenolé",,"MCF Institut Agro - Montpellier SupAgro / UMR CEE-M Montpellier 34",35,"Chiambretto Anne-Sarah",,"MCF Institut Agro - Montpellier SupAgro / UMR CEE-M Montpellier 34",314,"Le Velly Gwenolé",,"MCF Institut Agro - Montpellier SupAgro / UMR CEE-M Montpellier 34",13,"Enseignant du supérieur",14,"Enseignant du secondaire",5,Étudiants,2,Enfants/Élèves,6,"Dispositif numérique (Ordinateur, navigateur internet, logiciel...)",2,Individu,8,"Territoire de projet",1,"Evaluation à chaud ",6,"Évaluation basée sur la qualité des interactions pendant le déroulement du jeu",4014,"18 et +",3927,"Down By the Sea",3,Gratuit,1,"0 à 20 min",8469,"Jeux de competition",8470,"Jeux de compétition par objectifs",3,Environnement,"27:Transition (agro-)écologique"