Catalogue de jeux

Voici une liste de jeux triés en fonction de vos critères de recherche ou par ordre aléatoire.

Légende :

Pertinent (supérieur à 80%)
Moyennement pertinent (entre 80% et 40%)
Peu pertinent (inférieur à 40%)
Développement durable, opérations culturales, stade repère, cycle, gestion de ressource, gérer des imprévus...
l'importance de manger équilibré pour notre santé (les propriétés des différents aiments) l'impact de nos choix alimentaires sur l'environnement (Changement climatique)
données sur le marais
Connaître le cycle de développement d'un Lépidoptère au travers de l'exemple de la processionnaire du pin. Avoir des notions de phénologie et comprendre le lien existant entre le développement des insectes et le climat. Connaître les techniques de lutte existantes contre ce ravageur, et optimiser leur efficacité par une bonne occurrence entre leur mise en place et le stade de développement ciblé.
ITK maraîcher conventionnel et agroécologique ; fonctionnement d'un système agri-alimentaire et influence sur les pratiques ; freins au changement de pratiques ; solutions pour lever ces freins
Comprendre le lien entre la conduite d'élevage et l'impact environnementale des élevages
mise ne réseau d'acteurs, impacts d'une entreprise sur son territoire et les autres acteurs utilisateur d'une même ressource, changement climatique et conséquences sur la production
Diversité des métiers de l'agriculture et leurs principales missions Différentes manières de les exercer Formations permettant d'y accéder
Le jeu mobilise les idées échangées entre agriculteurs partie-prenante et chercheurs, lors de la mise en place de la ferme expérimentale en polyculture-élevage du projet (Fanchone et al. 2019). Certains principes agroécologiques sont illustrés : • la priorisation du sol sur la plante, et de la plante sur l’animal ; • la biodiversité augmentée ; • le recyclage des nutriments (C, N, …) et l’autonomie énergétique ; • les besoins en formations spécifiques ; • l’accroissement de la chaîne de valeurs sur la ferme ; • la nécessaire organisation des agriculteurs.
Les effets du changement climatique dans le massif alpin Et dans les compétences (la case n'est pas prévue...) : la créativité et l'inventivité
- La diversité des services rendus par les ateliers avicoles plein-air - Les techniques de base à connaitre avant d'aménager un parcours - Des connaissances plus générales sur l'agroforesterie et les productions avicoles plein-air
connaissances sur le loup et son écologie connaissance sur la réglementation française sur le loup connaissances sur les leviers d'action, leur temporalité et leur conditions.
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