Catalogue de jeux

Voici une liste de jeux triés en fonction de vos critères de recherche ou par ordre aléatoire.

Légende :

Pertinent (supérieur à 80%)
Moyennement pertinent (entre 80% et 40%)
Peu pertinent (inférieur à 40%)
recherche en laboratoire réflexion collective antibio résistance
Le jeu en lui-même permet de représenter les systèmes d'alimentation à composante pastorale sous plusieurs angles, en décrivant assez finement les pratiques d'alimentation des lots et d'utilisation des surfaces, et en visualisant les conséquences de ces pratiques aux échelles de l'animal, des surfaces pastorales, du système entier. Il contribue ainsi à développer les capacités d'analyse "systémique" en croisant les approches. Pour des utilisateurs non experts, il permet de manipuler et comprendre différents indicateurs relatifs au système d'alimentation et à l'utilisation des surfaces pastorales. Il permet également de prévoir les conséquences de changements de pratiques ou d'aléas climatiques et amène à questionner la résilience du système.
éveil au monde du petit, du microscopique. Tout ce qui ne se voit pas peut-être vivant, dans nos assiettes
Le jeu permet une meilleure appropriation par les étudiants des mécanismes socio-économiques liés à la gestion durables des ressources naturelles. Il leur donne l’intuition des résultats théoriques attendus facilitant ainsi leur compréhension du cours. Une grande diversité de concepts et de résultats théoriques peut être abordée sur la base de ce jeu : tragédie des communs, dilemme du prisonnier, myopie, marchés de quotas, aversion au risque etc. Dans les deux premiers niveaux, les étudiants font face à une ressource en accès libre sans aucun mécanisme de régulation. Le troisième niveau s’intéresse à la gestion communautaire des ressources. Le quatrième niveau s’intéresse à la politique publique. Enfin, le dernier niveau s’intéresse aux aires protégées et aux externalités spatiales.
transport de marchandises, conflits d'usages, aménagement urbain
appréciation de la diversité des prairies et des services qu'elles rendent.
en zootechnie: identification animale; nouvelle technologie en élevage (accéléromètre); éthogramme et budget temps en analyse de données et informatique: détection de données aberrantes; notion de sensibilité/spécificité; notion de seuil acquérir des réflexes (qualité de la données, qu'est-ce qu'une données aberrantes) comprendre le fonctionnement d'une technologie très utilisée en élevage: l'accéléromètre
Les effets du changement climatique dans le massif alpin Et dans les compétences (la case n'est pas prévue...) : la créativité et l'inventivité
en zootechnie: identification animale; nouvelle technologie en élevage (accéléromètre); éthogramme et budget temps en analyse de données et informatique: détection de données aberrantes; notion de sensibilité/spécificité; notion de seuil acquérir des réflexes (qualité de la données, qu'est-ce qu'une données aberrantes) comprendre le fonctionnement d'une technologie très utilisée en élevage: l'accéléromètre
L'outil contient de la connaissance (cultures, bioagresseurs...) mais ce sont surtout les échanges entre participants qui apportent des connaissances
- Connaître les infrastructures agroécologiques : définitions et typologies, modalités de gestion, fonctions et services écosystémiques apportés - Apprentissages transversaux : acteurs du monde agricole, définitions (parcellaire, GAEC...)
Gestion cynégétique, Gestion sylvicole, collaboration, travailler ensemble, gestion durable, compromis
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