Catalogue de jeux

Voici une liste de jeux triés en fonction de vos critères de recherche ou par ordre aléatoire.

Légende :

Pertinent (supérieur à 80%)
Moyennement pertinent (entre 80% et 40%)
Peu pertinent (inférieur à 40%)
Des connaissances général sur la définition et le fonctionnement d'un Syam, et des connaissances spécifiques sur les cas d'études proposés
Compréhension systémique du fonctionnement d'un système fourrager, des interactions entre éléments du système, de l'effet du climat sur le système, de la manière de concevoir une adaptation Connaissances plus élémentaires sur la production des différents types de cultures, de prairies, d'animaux en fonction de leur mode de gestion, aussi sur l'alimentation et les besoins des animaux
We found that this experience increased awareness of interdependencies, encouraged mutual understanding, improved the ability to deal with uncertainties, and fostered the exploration of innovative methods of governance
probabilités, crue, influence du hasard dans les observations, interprétation de cartes d'inondation
biodiversité des sols, conflits d'usages, services écosystémiques, vie dans le sol, composition, agriculture, urbanisation, santé, écosystèmes
Comprendre le lien entre la conduite d'élevage et l'impact environnementale des élevages
- La diversité des services rendus par les ateliers avicoles plein-air - Les techniques de base à connaitre avant d'aménager un parcours - Des connaissances plus générales sur l'agroforesterie et les productions avicoles plein-air
Diversité des métiers de l'agriculture, formes d'exercice, formations pour accéder aux métiers
cycle de l'eau, maladie hydrique, technologie de traitement de l'eau, économie
Le jeu permet une meilleure appropriation par les étudiants des mécanismes socio-économiques liés à la gestion durables des ressources naturelles. Il leur donne l’intuition des résultats théoriques attendus facilitant ainsi leur compréhension du cours. Une grande diversité de concepts et de résultats théoriques peut être abordée sur la base de ce jeu : tragédie des communs, dilemme du prisonnier, myopie, marchés de quotas, aversion au risque etc. Dans les deux premiers niveaux, les étudiants font face à une ressource en accès libre sans aucun mécanisme de régulation. Le troisième niveau s’intéresse à la gestion communautaire des ressources. Le quatrième niveau s’intéresse à la politique publique. Enfin, le dernier niveau s’intéresse aux aires protégées et aux externalités spatiales.
Les acteurs des filières alimentaires : de la fourche à la fourchette Juste rémunération des agriculteurs : meilleure répartition de la valeur Alimentation saine, durable et de qualité, accessible à tous Bien-être animal Améliorer les conditions sanitaires et environnementales de production
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