adaptation de jeu

Adaptation de Dessinez le verger de demain à l’enseignement

Dans le cadre de l’adaptation du jeu Dessinez le verger de demain, développé par Arnaud Dufils,, les membres de GAMAE ont apporté leur aide pour la construction et l’adaptation de séquences pédagogiques mobilisant ce jeu.

Contact Gamae : Sylvain Dernat

Projet scientifique

Trans[Fourm]ation

Au sein du projet Trans[Fourm]ation qui vise à accompagner un collectif de paysans et transformateurs d’une AOP fromagère, les jeux tiennent une place centrale tant dans la partie prospective que mise en actions. Plusieurs jeux ont été mis en place, testés et évalués par les membres de Gamae : Jeu de Territoire, La Grange, Lauracle, Rami Fourrager et Dynamix. Ce projet tient une place majeur dans la preuve du concept de l’utilité de la combinaison de jeu pour l’accompagnement des transitions en agriculture.

Contact Gamae : Sylvain Dernat

développement de jeu

Développement de GoTicks!

Les membres de GAMAE ont participer au développement du jeu GoTicks! qui permet la concertation entre professionnels et citoyens autour de la thématique de la egstion du risque tiques. Ce jeu est actuellement en cours d’amélioration et d’adaptation à de nouveaux publics.

Contacts Gamae : Sylvain Dernat et François Johany

Thèse sur les jeux

Thèse de Rebecca Etienne

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip.

Développement de jeu

Développement de Payzzage

Développé par un membre de Gamae, Payzzage  est un jeu de plateau invitant les apprenants à mener une réflexion collective autour des relations élevage – paysage – biodiversité. Il fait l’objet d’améliorations continues.

développement de jeu

Développement de La Grange

La Grange est une jeu développé par les membres de GAMAE pour répondre aux besoins de concertation autour des enjeux de l’élevage. La Grange fait l’objet d’améliorations continues pour s’adapter à de nouveaux publics.

PROJET SCIENTIFIQUE

Game-PLAAI

Game-PLAAI, pour Game and Participation : Analysis by Artificial Intelligence, est un projet de recherche pour améliorer les méthodes d’évaluation des sessions de jeu en présnetiel. Pour cela, le projet vise à développer une méthodologie et une infrastructure mobilisant un modèle d’intelligence artificielle.

Contact Gamae : François Johany