MigrationS - Le périple des poissons migrateurs amphihalins

20 min à 1h
Game-based
Gratuit
Print&play
Collège

Résumé

Poissons Migrateurs Amphihalins (saumon, anguille, aloses, esturgeon, ...) Migration et cycle de vie de ces espèces (changement de milieu de vie, reproduction, mortalité, ...) Services écosystémiques Interaction être humain/environnement Pressions anthropiques sur l'environnement et la survie des espèces

Informations complémentaires

Thématiques

Environnement

Biodiversité et Ecosystèmes

Pollution

Animateurs cible

Enseignant du secondaire

Enseignant du supérieur

Joueurs cible

Grand public

Enfants/Élèves

Étudiants

Professionnels représentant de l'État comme le Préfet, la DDT, ...

Supports

Dés

Cartes

Plateau

Autre

Niveaux d'action

Individu

Communauté

Modes d'évaluation

Evaluation à chaud

Evaluation basée sur la performance des joueurs

Évaluation basée sur la qualité des interactions pendant le déroulement du jeu

Évaluation basée sur le degré d'implication des joueurs dans le jeu

Mots clés

MigrationS - Le périple des poissons migrateurs amphihalins

Intéractions

Jeux de cooperation

Contexte d'utilisation

Enseignement supérieur court (BTS, IUT, Licence)

Contexte de production

Médiation scientifique

Concepteurs

Herschel Margaux

Lambert Patrick

Lambert Grégory

Goyran Émilie

Matusinski Sophie

Contact

margaux.herschel@inrae.fr

Niveau académique

Collège

Exporter les données du jeu
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com