Pas encore de nom
Résumé
Connaître le cycle de développement d'un Lépidoptère au travers de l'exemple de la processionnaire du pin. Avoir des notions de phénologie et comprendre le lien existant entre le développement des insectes et le climat. Connaître les techniques de lutte existantes contre ce ravageur, et optimiser leur efficacité par une bonne occurrence entre leur mise en place et le stade de développement ciblé.
Informations complémentaires
Thématiques
Environnement
Biodiversité et Ecosystèmes
Animateurs cible
Enseignant du secondaire
Joueurs cible
Enfants/Élèves
Supports
Dés
Plateau
Niveaux d'action
Individu
Modes d'évaluation
Evaluation basée sur l'utilisation du jeu
Évaluation basée sur les compétences apportées par le jeu aux joueurs
Mots clés
Pas encore de nom
Intéractions
Jeux de competition
Jeux de compétition par course
Concepteurs
BRINQUIN Anne-Sophie
Contact
anne-sophie.brinquin@inrae.fr
Niveau académique
Lycée