Pas encore de nom

0 à 20 min
Game-based
Peu de place (1 table)
Lycée

Résumé

Connaître le cycle de développement d'un Lépidoptère au travers de l'exemple de la processionnaire du pin. Avoir des notions de phénologie et comprendre le lien existant entre le développement des insectes et le climat. Connaître les techniques de lutte existantes contre ce ravageur, et optimiser leur efficacité par une bonne occurrence entre leur mise en place et le stade de développement ciblé.

Informations complémentaires

Thématiques

Environnement

Biodiversité et Ecosystèmes

Animateurs cible

Enseignant du secondaire

Joueurs cible

Enfants/Élèves

Supports

Dés

Plateau

Niveaux d'action

Individu

Modes d'évaluation

Evaluation basée sur l'utilisation du jeu

Évaluation basée sur les compétences apportées par le jeu aux joueurs

Mots clés

Pas encore de nom

Intéractions

Jeux de competition

Jeux de compétition par course

Concepteurs

BRINQUIN Anne-Sophie

Contact

anne-sophie.brinquin@inrae.fr

Niveau académique

Lycée

Exporter les données du jeu
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com